Global Compact France
Le Global Compact ambitionne d’être le catalyseur et accompagnateur des engagements, actions et innovations des entreprises. Le Global Compact a pour mandat de la part du Secrétaire Général des Nations Unies de traduire ces ODD en langage « business » et invite ses membres à les intégrer progressivement dans leurs Communication sur le Progrès (COP). Le Commerce équitable et le label Fairtrade/Max Havelaar peuvent constituer un outil privilégié pour les entreprises afin d’atteindre l’Agenda 2030.

www.globalcompact-france.org

 

 

 

 

Le Comité 21, 1er réseau multi-acteurs du développement durable

Né à la suite du Sommet de la Terre de RIO (92), le Comité 21 est le premier réseau d’acteurs engagé dans la mise en œuvre opérationnelle des Objectifs de développement durable en France au sein des organisations et sur les territoires. L’association favorise les synergies entre ses adhérents et se distingue par son expertise en matière d’animation, de facilitation et de co-construction. Dans un contexte où l’appropriation des ODD par les acteurs non étatiques français est au cœur de débats mais surtout de ses travaux, le Comité 21 se félicite de cette opportunité de collaborer avec Max Havelaar France et d’apporter son soutien à cet événement.

www.comite21.org

 

 

Association 4D

Créée en 1992 suite au premier sommet de la terre à Rio, l’Association 4D est un think et do tank citoyen qui a pour but de contribuer à la réflexion sur le développement durable et à sa promotion. Elle développe des activités afin de sensibiliser citoyens, associations et décideurs aux Objectifs de développement durable (ODD) qui visent à répondre à nombre d’enjeux tels que la pauvreté, les inégalités, le changement climatique, le maintien de la paix. Un objectif autant qu’un levier prioritaire pour la transformation souhaitée : la consommation et production responsable, que l’on partage avec Max Havelaar France.

www.association4d.org

 

 

 

La Fabrique Ecologique

Créée en 2013, La Fabrique Ecologique, fondation pluraliste de l’écologie, a pour objectif de promouvoir l’écologie et le développement durable sur la base de propositions pragmatiques et concrètes. Avec de nombreuses publications sur des sujets divers et un réseau de plus de 700 experts, ses travaux sont reconnus comme particulièrement sérieux et innovants. Elle a à cœur d’intégrer pleinement dans ses réflexions les impératifs économiques, dont bien sûr la question du commerce.

www.lafabriqueecologique.fr

Partenaires

sponsor
sponsor
sponsor
sponsor